Caroline Mazet

Traffic Manager

Décris ton poste en 5 mots ?

Ecouter. Organiser. Fluidifier. Avancer.

Quel est ton parcours ?

J’ai d’abord été Chef de Pub-Prod puis Productrice Senior. Ensuite je suis passée Responsable de la Prod et du Trafic Création. Je suis aujourd’hui Directrice du Trafic Création. Tout ça chez Australie.

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

J’aime l’organisation, les relations humaines et la créativité sous toutes ses formes.

Pourquoi as-tu décidé de travailler en agence ?

J’ai toujours été passionnée par les médias et l’art. J’ai décidé de travailler en agence pour l’aspect créatif et innovant mais aussi pour la diversité des tâches et des métiers et bien sûr le côté relationnel très présent. 

Quelles compétences (soft &hard skills) faut-il avoir ?

Une main de fer dans un gant de velours. Il faut être à la fois exigeante, souple et à l’écoute. Connaître tous les métiers de la pub est primordial pour comprendre, anticiper et évaluer les temps passés et les compétences nécessaires à chaque projet. La Trafic créa est un véritable chef d’orchestre.

Quelle est la journée type dans ton domaine ?

Il n’y a pas de journée type, chaque journée est différente, c’est ce qui fait l’intérêt de ce métier.

Penses-tu arriver à concilier ton job et ta vie personnelle ?

Oui, autonome, mais toujours connectée.

Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes qui veulent s’orienter en agence ou exercer ton métier ?

Il faut surtout être passionné et s’intéresser à l’actu et à toutes les formes d’art. Il faut être observateur, à l’écoute et savoir imposer son leadership.

Que pourrais-tu dire aux jeunes pour les faire venir (dans ton agence) ?

Australie est une agence indépendante à taille humaine. Chaque collaborateur est important et a son rôle à jouer que tu sois stagiaire ou senior. Si tu es motivé et proactif, tu peux monter en compétence et créer ton poste. Les dirigeants sont proches et à l’écoute.

Comment vois tu l’évolution de ton métier dans 5 ans ?

Toujours plus de métiers différents à faire travailler ensemble pour proposer une offre de plus en plus globale aux annonceurs. Moins de temps, moins d’argent, avec des solutions à trouver au quotidien encore plus vite.