Victor Quarello
Chef de projet chez JosianeDécris ton poste en 5 mots ?
Le métier de chef de projet, c’est le trait d’union entre tous les métiers de l’agence.
Quel est ton parcours ?
J’ai obtenu un bac ES. Puis je suis parti en dut techniques de commercialisation à l’IUT et de Saint-Nazaire ces 2 ans m’ont appris les bases du métier de commercial. Ensuite, je suis parti en Erasmus en Lettonie pendant un an. De retour en France virgule j’ai commencé Mon master a sup de pub d’abord en stratégie des marques puis en planning stratégique point pendant ces 2 années, j’étais en alternance d’abord chez Dentsu en tant que Account Manager puis chez Josiane en tant que chef de projet. J’ai décidé de rester chez Josiane, j’y suis encore en CDI.
Pourquoi as-tu choisi ce métier ?
J’ai choisi ce métier car il n’est pas routinier. Chaque journée est différente et chaque client est différent. J’aime l’idée de pouvoir passer d’un client à un autre. Ce métier me force à attiser ma curiosité.
Pourquoi as-tu décidé de travailler en agence ?
J’ai décidé de travailler dans une agence créative car on ne s’ennuie jamais.
Quelles compétences (soft &hard skills) faut-il avoir ?
Il faut être organisé, être ouvert d’esprit, être force de persuasion, ne pas avoir peur d’aller vers l’autre.
Quelle est la journée type dans ton domaine ?
Il n’y a pas vraiment de journée type mais il y a des actions que l’on retrouvent souvent comme la prise de brief client puis le brief des créatifs ou le suivi de projet.
Penses-tu arriver à concilier ton job et ta vie personnelle ?
C’est vrai qu’il est parfois difficile de concilier son job et sa vie personnelle surtout chez Josiane quand nos collègues sont devenus de véritables amis. Mais c’est un équilibre qu’on arrive à trouver avec le temps !
Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes qui veulent s’orienter en agence ou exercer ton métier ?
Mon plus grand conseil c’est d’essayer par le biais du stage ou par le biais de l’alternance. Ils pourront se rendre compte si c’est vraiment ce qu’il souhaite faire plus tard.
Que pourrais-tu dire aux jeunes pour les faire venir (dans ton agence) ?
Josiane, c’est une vraie famille avec des gens bienveillants, les gens sont ouverts d’esprit et aiment travailler dans la bonne humeur, de temps en temps, on organise des apéros pour toujours mieux se connaître !
Comment vois-tu l’évolution de ton métier dans 5 ans ?
Dans 5 ans, je vois le métier de chef de projet toujours plus digital. A l’agence nous avons acquis un tout nouveau logiciel CRM. Cela permet de gagner beaucoup de temps.