SOPEXA

Assistant(e) Coordination Programmes européens H/F

Début : 03/01/2022

  • Bruxelles
  • Stage
  • 
Bac + 4
  • Pas d’expérience requise

Àpropos

Sopexa est la seule agence de communication international 100% Food, Drink & Lifestyle. Avec ses 60 ans d’expérience en communication food & drink, Sopexa continue à évoluer pour pouvoir anticiper les innovations, comprendre les tendances et co-élaborer avec ses clients des stratégies percutantes & créatives.

Sopexa, c’est une agence de communication, présente dans 24 pays pouvant accompagner marques et collectives dans leur communication et promotion dans le monde entier. Au-delà du planning stratégique Sopexa met en place une veille globale enrichie d’études menées par son équipe Market Intelligence. Des experts qui nourrissent les équipes en charge des actions d’Influence, de Branding ou encore de Shopper Marketing.

Descriptiondu poste

Au sein de l’équipe centrale chargée de la supervision et du support global pour les campagnes de promotion Food & Drink co-financées par la Commission Européenne, vous serez sous la responsabilité d’un coordinateur programmes européens. En lien avec les équipes locales partout dans le monde, vos missions seront de :

  • Participer activement à la création de dossiers de promotion vers les marchés internationaux et à leur mise en forme : collecte des informations auprès des différentes agences du Groupe, recherche d’informations complémentaires, relecture critique (analyse de marché, stratégie de communication, moyens mis en œuvre, dimension européenne…)
  • Assister le coordinateur dans la mise en place de campagnes de promotion 360°, en assurant le suivi et la bonne tenue des différentes activités de la campagne de la mise en place des actions jusqu’au bilan de campagne : respect du planning et du budget alloué pour les actions, anticipation d’éventuels changements
  • Contribuer à animer une communauté de chefs de projets de différentes agences du groupe SOPEXA afin de favoriser l’échange de bonnes pratiques et la montée en compétences des équipes locales sur la gestion des programmes de promotion européens
  • Appuyer l’équipe européenne dans l’apport de conseil aux équipes sur la nature des actions appréciées et attendues par la Commission, et la gestion globale des campagnes grâce à la création de modèles et de méthodologies de gestion de projet.

profil

recherché

Formation initiale :

Vous êtes étudiant(e) au sein d’un IEP, d’une école de commerce ou d’une université option Affaires européennes ou management international ou école d’ingénieur/ formation scientifique.

Compétences et aptitudes :

  • Vous êtes passionné(e) par le Food & Drinks, le marketing et la communication
  • Vous êtes créatif(ve), stratégique, analytique, plein(e) de ressources pour résoudre des problématiques nouvelles et stimulantes
  • Vous savez faire preuve d’esprit de synthèse et êtes capable de présenter vos idées avec clarté et pédagogie
  • Vous êtes force de proposition, savez prendre vos responsabilités et travailler en projet avec des interlocuteurs multiples dans un cadre international et multiculturel !

Expérience professionnelle souhaitée :

Vous avez idéalement déjà une première expérience en agence ou dans l’industrie agroalimentaire

Langues :

Vous possédez d’excellentes capacités de rédaction en anglais – anglais langue maternelle apprécié.

Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais

Contrat

Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous en suivant le lien ci-dessous !